Accueil > Entreprises > Les services > Vos services en ligne

Vos services en ligne

Notre site Internet

Réduire les formalités et les coûts, gagner du temps, optimiser la gestion : c'est la préoccupation permanente de tout chef d'entreprise.

Notre site internet vous offre des services complets et gratuits, conçus pour vous apporter les solutions les plus simples, les plus sûres et les plus économiques dans tous vos échanges avec la caisse. 

Documents téléchargeables uniquement si vous êtes déjà adhérent, sinon rendez-vous rubrique Affiliation > Je demande mon affiliation [cliquez ici]

Convention internet

Autorisation comptable

Formulaire des changements de l'administrateur internet

  

Espace entreprise

Il s’agit de votre espace privé, protégé par un identifiant et un mot de passe. Dans cet espace, vous pouvez effectuer toutes vos déclarations et vos règlements en toute sécurité. C’est un service gratuit et facile d’accès.

Pour obtenir vos mot de passe et identifiant :

2. Renvoyez-la à la caisse signée par le chef d’entreprise.

3. Nous vous adressons un code d’accès sous 48 heures.

4. Vous pouvez alors vous connecter à l’espace entreprise et définir les services que vous souhaitez utiliser ou déléguer, via la rubrique : «Personnaliser - Gestion de votre compte ».

S'inscrire au télépaiement

1. Signez un mandat SEPA Interentreprises en ligne en vous rendant dans votre espace entreprise à la rubrique Gestion de votre compte > Inscription au mandat SEPA.
Vous pouvez signer jusqu'à 3 mandats (1 mandat par compte bancaire).

2. Adressez le mandat SEPA à votre banque, sinon vos télérèglements seront rejetés.

Déclarer vos salaires et payer vos cotisations en une seule formalité. Suivre votre compte.

Déclarez et payez en une seule opération : après votre déclaration, cliquez sur le bouton "paiement en ligne" au bas de votre écran.

  • Votre paiement est planifié et sera effectué à l'échéance exacte, même en cas de congés ;
  • Vous gagnerez quelques jours de trésorerie et ce mode de paiement est gratuit.

A tout moment, vous pouvez vérifier vos déclarations et suivre l'en cours de votre compte.

Congés payés

Simplicité et sécurité des déclarations. 
Déclarez les données de vos périodes d'activité et les dates de congés de vos salariés.

La saisie des dates de congés est simple et peut regrouper plusieurs salariés prenant la même période de congés.

Rapidité.
La transmission directe des données nous permet de vous adresser en quelques jours les certificats de congé de vos salariés intégralement remplis, ou de déclencher plus rapidement le paiement des périodes de congés que vous nous avez communiquées.

Suivi : des consultations qui facilitent la gestion. 
Les certificats déjà établis peuvent être consultés à tout moment.
Dès l'enregistrement des données des périodes d'activité, l'employeur peut consulter les droits à congés des salariés, et suivre ensuite leurs paiements au cours de l'exercice.

Remboursement cotisations retraite et prévoyance cadres et Etam

Si vous n'êtes pas en remboursement automatique, demandez le remboursement par la caisse de Congés Intempéries BTP de la part patronale des cotisations de retraite complémentaire et de prévoyance sur les indemnités congés des cadres et des Etam.

Chômage intempéries

Déclarez vos arrêts de travail et demandez le remboursement des indemnités versées. Les déclarations via le site internet réduisent les formalités et permettent un remboursement plus rapide.

Cabinets comptables

Une formule de connexion simplifiée permet à votre cabinet comptable de disposer d'un mot de passe personnel unique. Les cabinetscomptables peuvent ainsi accéder simplement aux comptes de leurs clients affiliés à la caisse, selon les droits que ceux-ci lui ont attribués (remplissez la rubrique correspondante de la convention internet).

L’espace Salariés

Cet espace qui leur est dédié leur permet de consulter toutes leurs informations personnelles : droits à congé, montant des indemnités et net imposable. Ils peuvent également y vérifier leurs données personnelles (adresse, domiciliation bancaire). Ce service est gratuit.

Comment le salarié accède à son espace privé 

Le code d’accès à cet espace est attribué automatiquement à chaque salarié ayant perçu un congé, et figure sur chacune de ses attestations de paiement.

Ce code permet également d’accéder aux montants des indemnités diffusés sur Info paiement.

Espaces d’information et de communication

Toutes nos rubriques d’information générale et de documentation sont en accès libre et vous permettent, ainsi qu’à vos salariés, de retrouver les réglementations qui les concernent.