Accueil > Qui sommes-nous ? > Protection des données

Protection des données

Conformité RGPD : l'UCF CIBTP s'engage

Dans le contexte de l'entrée en vigueur du règlement général sur la protection des données (RGPD)*, la caisse CIBTP d'Île-de- France  s'est inscrite dans une démarche d'intégration du nouveau cadre réglementaire. Cet engagement se concrétise aujourd'hui notamment par :

— la nomination d'un délégué à la protection des données DPO accessible à une adresse e-mail unique : dpo@cibtp-idf.fr ;
— la tenue d'un registre des activités de traitements et la cartographie de tous les traitements opérés au sein du réseau CIBTP ;
— la garantie du respect des droits des personnes concernées par les traitements (droits d'accès, de rectification, d'effacement, d'opposition).

Pour l'Union des caisses de France et l'ensemble du réseau Congés Intempéries BTP, la protection des données des entreprises et de leurs salariés est une priorité.

 

_____
* Règlement (UE) n°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, abrogeant la directive 95/46/CE.