Accueil > Salariés > Demander vos congés

Demander vos congés

Vos dates de congés

C'est à l'employeur qui vous emploie au moment de votre départ en congés de nous déclarer vos congés :

Sur notre site internet www.cibtp-idf.fr > Espace Entreprise > Gestion des droits à congés du personnel > Saisir les congés individuels ou

  • pour la 1ère demande de congés de l'exercice congés : votre employeur doit utiliser la demande de congés pré-identifiée (partie basse du certificat) et l'adresser à la caisse 1 mois avant votre 1er départ en congés ;
  • pour les demandes de congés suivantes : votre employeur doit utiliser la demande de congés pré-imprimée jointe à votre dernière attestation de paiement.

La demande de congés doit être complète : dates de départ, nombre et nature des jours, taux horaire ou mensuel, numéro d'adhérent, cachet et signature de l'entreprise. 

La caisse ne prend pas en compte les demandes de congé qui ne comportent pas la signature et le cachet de l'entreprise.

Si vous travaillez chez un autre employeur du BTP, vos droits sont préservés par la caisse et seront réglés en fonction des dates de congés qui seront communiquées par votre nouvel employeur.

Dans les autres cas, selon votre situation et sous réserve d'un justificatif vos droits seront soldés.
Reportez-vous à la rubrique > Documenthèque Salariés pour consulter le guide pour faire solder vos congés quand vous quittez votre entreprise.

Un relevé d'identité bancaire ou postal

Les indemnités sont réglées uniquement par virement bancaire ou postal.
Si c’est la première fois que vous adressez une demande congé à notre Caisse ou si vos coordonnées bancaires ont changé, adressez-nous un Relevé d’Identité Bancaire (RIB). Inscrivez sur la face imprimée de votre RIB (et non au verso) votre numéro de sécurité sociale.