Accueil > Salariés > Demander vos congés > Votre paiement

Votre paiement

Date du paiement

Le paiement de votre indemnité de congé est effectué avant votre départ en congé si la demande nous est parvenue au moins 1 mois avant la date de votre départ.

Modalités

Les congés sont payés uniquement par virement bancaire ou postal.

Un relevé d'identité bancaire ou postal

Si c’est la première fois que vous adressez une demande congés à notre caisse ou si vos coordonnées bancaires ont changé, adressez-nous un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) pour garantir la bonne réception de votre paiement. Inscrivez sur la face imprimée de votre RIB (et non au verso) votre numéro de Sécurité sociale. Cet envoi n'est pas à renouveler pour les demandes congés suivantes à notre caisse.

Attestation de paiement = bulletin de salaire

À chaque règlement, la caisse vous transmet une attestation de paiement qui constitue le justificatif de l'indemnité réglée. Vous devez la conserver comme tous vos bulletins de salaire. Vos droits à congé y figurent également.

Vos attestations de paiement sont déposées automatiquement dans un coffre-fort Digiposte et ne vous sont pas envoyées par courrier.

Ce service gratuit vous permet de stocker, de consulter et de sécuriser vos attestations de paiement. Un mail vous est transmis vous informant du dépôt de vos attestations une fois votre coffre-fort activé.

Pour plus d'information, cliquez ici

Cotisations sociales et impôts

Votre attestation de paiement mentionne le nom des caisses où sont versées vos cotisations de retraite et prévoyance.

L'attestation de votre dernier paiement de congés de l'année civile mentionne le montant net imposable de l'année civile communiqué par notre caisse aux services fiscaux.

Vous êtes apprenti ?

Vos indemnités de congé sont exonérées de charges sociales si le contrat est en cours au moment de la prise des congés.
Si vous êtes dans ce cas, et que la Caisse assure le paiement de vos congés, nous devons être en possession de votre contrat pour en tenir compte au moment des paiements. Assurez vous auprès de votre employeur que cet envoi a été effectué.

Suivre vos demandes de congés et vos paiements

Nos services en ligne vous permettent d’accéder à ces informations. Elles vous sont également communiquées par téléphone et SMS. Tous ces services sont détaillés dans la page Services.