Charte qualité

Prise en charge immédiate des entreprises et des salariés, réponse rapide à leurs questions, pertinence des renseignements délivrés : la démarche de qualité de service commence par l’accueil et l’information. Mais elle va beaucoup plus loin. En se mobilisant à tous les niveaux dans la recherche permanente d’une plus grande efficacité, c’est l’excellence que vise le réseau.

Cinq principes

1. Un service optimal à l’entreprise

Nous nous engageons à mettre en place la meilleure organisation afin d’assurer, au coût le plus juste, un service optimal aux entreprises.

2. L’exactitude du congé pour le salarié

Nous nous engageons à obtenir toutes les informations et justifications des droits à congé acquis et à payer aux salariés les indemnités en fonction des dispositions législatives, réglementaires et conventionnelles en vigueur.

3. Un accueil de qualité et une écoute attentive

Nous nous engageons à répondre à vos appels téléphoniques et à vos courriers dans un délai le plus court possible et à mettre à votre disposition toutes les informations utiles via Internet.

4. Le strict respect des délais

Nous nous engageons à respecter nos délais de réponse et de paiement.

5. Des démarches simplifiées

Nous nous engageons à simplifier vos démarches, notamment grâce à Internet, à faciliter la lisibilité et la clarté de nos documents et à rendre le plus compréhensible possible les demandes que nous formulons.

Ces cinq principes, communs à l’ensemble du réseau Congés Intempéries BTP, se déclinent en engagements concrets.

Les engagements de la caisse Intempéries BTP de l’île-de-France

Régler au moins 98 % des congés au plus tard 10 jours avant le premier jour de congés, sous réserve d'avoir obtenu un dossier complet un mois avant le départ en congés.

Traiter au moins 95 % des demandes de congés dans un délai de 15 jours.

Répondre à 90 % des réclamations écrites dans un délai maximum de 15 jours.

Le Président : Bernard TOULOUSE

Le Directeur général  délégué : Eric LIVONNEN