CIBTP & Moi : besoin d'aide ?
Vous avez une difficulté pour activer votre Espace sécurisé ?
Vous ne retrouvez pas votre Identifiant CIBTP ? Vos données d'identification ne sont pas reconnues ?
Vous avez une interrogation concernant l'utilisation de l'application ?
Vous trouverez probablement la réponse dans la Foire aux questions ci-dessous !
Foire aux questions
CRÉER MON ESPACE SÉCURISÉ - Activation, salariés multi-employeurs, cas particuliers...
Je me suis trompé en saisissant mon adresse de courriel. Que faire ?
Si vous avez saisi une adresse de courriel erronée au moment de la création de votre Espace sécurisé ou en modifiant vos coordonnées dans l'application, vous n'avez pas reçu de lien de validation. Votre compte est alors bloqué par mesure de sécurité.
Rendez-vous en haut de cette page pour nous contacter.
J'ai plusieurs employeurs. Ai-je besoin de plusieurs comptes sur l'Espace sécurisé Salarié ?
Cela dépend de la domiciliation de vos employeurs :
- Si vos employeurs dépendent de la même caisse CIBTP, un seul compte est nécessaire.
- Si vos employeurs dépendent de caisses différentes, un compte sera nécessaire pour chaque caisse CIBTP concernée.
J'ai des employeurs affiliés à des caisses CIBTP différentes. Est-ce que je peux utiliser un mot de passe et login unique pour me connecter à tous mes comptes ?
Oui, vos différents comptes peuvent avoir des identifiants et mots de passe identiques.
ME CONNECTER - Identifiant, code d'activation, mot de passe...
J'ai oublié mon mot de passe. Comment faire ?
(1) Cliquez sur Se Connecter.
(2) Cliquez sur Mot de passe oublié.
(3) Renseignez l'adresse de courriel qui vous sert d'identifiant. Un courriel contenant un lien de réinitialisation va vous être envoyé.
(4) Cliquez sur le lien de réinitialisation et définissez un nouveau mot de passe. Vous pourrez ensuite vous reconnecter.
Attention : le lien de réinitialisation est valable 4 heures.
Je me suis trompé en saisissant mon adresse de courriel. Que faire ?
Si vous avez saisi une adresse de courriel erronée au moment de la création de votre Espace sécurisé ou en modifiant vos coordonnées dans l'application, vous n'avez pas reçu de lien de validation. Votre compte est alors bloqué par mesure de sécurité.
Rendez-vous en haut de cette page pour nous contacter.
Je n'ai pas d'adresse de courriel. Comment me connecter ?
Vous ne pouvez pas créer votre Espace sécurisé sans adresse de courriel valide.
J'ai déjà créé mon Espace sécurisé sur ordinateur. Dois-je créer un compte CIBTP & Moi pour utiliser l'application ?
Non, c'est le même compte sur ordinateur et mobile. Il vous suffit de cliquer sur Se connecter et de saisir les mêmes identifiant et mot de passe que sur ordinateur.
Quel est la durée de validité du lien d'activation de l'adresse de courriel en cas de changement ?
A la création de votre Espace sécurisé et lors de chaque modification de votre adresse de courriel, vous recevez un lien d'activation à l'adresse indiquée. Ce lien est valide 24 heures.
J'ai plusieurs employeurs. Ai-je besoin de plusieurs comptes sur l'Espace sécurisé Salarié ?
Cela dépend de la domiciliation de vos employeurs :
- Si vos employeurs dépendent de la même caisse CIBTP, un seul compte est nécessaire.
- Si vos employeurs dépendent de caisses différentes, un compte sera nécessaire pour chaque caisse CIBTP concernée.
Puis-je visualiser mon mot de passe quand je le saisis ?
Oui, en cliquant sur le pictogramme en forme d'œil, les caractères saisis sont rendus apparents.
Est-il possible de rester connecté à l'application sans avoir à ressaisir son mot de passe à chaque connexion ?
Non cela n'est pas possible. Par mesure de sécurité, votre mot de passe n'est pas enregistré dans l'application.
GÉRER MES COORDONNÉES - Mise à jour des coordonnées, du courriel, du RIB...
Je me suis trompé en saisissant mon adresse de courriel. Que faire ?
Si vous avez saisi une adresse de courriel erronée au moment de la création de votre Espace sécurisé ou en modifiant vos coordonnées dans l'application, vous n'avez pas reçu de lien de validation. Votre compte est alors bloqué par mesure de sécurité.
Rendez-vous en haut de cette page pour nous contacter.
Comment modifier mon RIB dans l'application ?
Depuis la page d'accueil de l'application, (1) cliquez sur votre nom puis (2) sélectionnez Mon RIB sur l'écran suivant.
Attention : par mesure de sécurité, vous devez disposer d'un numéro de téléphone mobile enregistré et certifié depuis plus de 15 jours pour pouvoir modifier vos coordonnées bancaires.
L'application indique-t-elle si mon RIB est invalide ?
Si votre RIB est invalide ou manquant, une alerte est affichée sur la page d'accueil de l'application. Dans ce cas, actualisez vite vos coordonnées bancaires : (1) cliquez sur votre nom et (2) sélectionnez Mon RIB sur l'écran suivant.
Attention : par mesure de sécurité, vous devez disposer d'un numéro de téléphone mobile enregistré et certifié depuis plus de 15 jours pour pouvoir modifier vos coordonnées bancaires.
Est-il possible de saisir un RIB étranger ?
Oui, cela est possible.
Quelle est la durée de validité du code de certification reçu par SMS pour la certification du numéro de téléphone ou pour la confirmation du changement de RIB ?
Pour certifier votre numéro de téléphone mobile ou pour confirmer votre changement de RIB, un code de certification vous est envoyé par SMS au numéro que vous avez indiqué.
Attention : ce code est valide 10 minutes.
Pourquoi me propose-t-on de certifier mon numéro de téléphone mobile ?
La certification de votre numéro de mobile est une mesure de sécurité qui vous permettra, après un délai de 15 jours, de modifier votre RIB dans votre Espace sécurisé.
Est-il possible d'enregistrer un numéro de téléphone étranger ?
Oui. Vous devez choisir l'indicatif correspondant au pays dans lequel la ligne a été créée.
A noter : les numéros localisés à l'étranger ne peuvent pas faire l'objet d'une certification.
Est-il possible d'enregistrer une adresse postale à l'étranger ?
Oui, cela est possible.
AUTRES QUESTIONS - Fonctionnement de l'application, notifications...
Les contenus de l'Espace sécurisé Salarié et de l'application mobile CIBTP & Moi sont-ils identiques ?
Oui, l'Espace sécurisé Salarié propose les même contenus sur ordinateur et sur l'application mobile.
L'application émet-elle des notifications ?
Oui. Lors d'activation de votre compte, il vous est proposé d'activer ou non les notifications. Vous pouvez ensuite modifier votre choix à tout moment dans les paramètres de l'application.
Un problème ?
N'hésitez pas à nous contacter en nous faisant part de votre problème via le formulaire de contact en cliquant ci-dessous.